DROIT PÉNAL

TOURS  I  LANGEAIS

Le droit pénal concerne les contraventions, les délits et les crimes dont vous pouvez être l'auteur ou la victime.

 

Maître Philippon, avocat à Tours et Langeais, vous assiste dans les différentes procédures : instruction (correctionnelles ou criminelles) et lors des audiences devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou la cour d'assise.

 

Questions fréquentes : 

 

  • Quel document dois-je apporter au premier rendez-vous ? Il est impératif d'apporter la convocation que vous avez reçue. Cette convocation permet de savoir quels sont les faits qui seront jugés par le tribunal.

  • Si je suis victime d'une infraction, à quoi sert l'avocat ? Il sert à chiffrer le montant des dommages et intérêts que vous pouvez obtenir et à les demander lors de l'audience. Vous devez savoir qu'il peut être demandé que l'auteur de l'infraction soit condamné à vous rembourses les frais d'avocat (article 475-1 du code de procédure pénale). 

  • Si je suis auteur d'une infraction, à quoi sert l'avocat ? Dans un premier temps, l'avocat étudiera le dossier afin de savoir s'il n'y a pas de vice de procédure. Ensuite, l'avocat étudiera si l'infraction est constituée et s'il n'y a pas une possibilité de relaxe (être innocenté). Enfin, l'avocat permet de bien préparer l'audience : les pièces à produire, les questions qui seront posées, etc.

Avocat Tours Langeais - Benjamin Philippon
Avocat Tours Langeais - Benjamin Philippon
Avocat Tours Langeais - Benjamin Philippon

Contactez-nous

Maître Benjamin Philippon, avocat

Cabinet principal : 24 rue Alfred de Vigny, Tours

Cabinet secondaire : 1 rue Charles VIII, Langeais

Tél : 02 47 43 50 48 / Fax : 09 55 04 38 96

e-mail : avocatphilippon@yahoo.fr